gerald2.jpg

Faits

1962

Naissance à Martigny, Suisse

1962

1964

Accident de train, amputation des deux jambes

1974

Ecole secondaire à Orsières

1974

1982

Maturité latin-anglais Collège de la Royale Abbaye de St-Maurice

1986

Licence de journaliste professionnel RP

1986

1989

Création de la société Gérald Metroz Sports Consulting

1991

Sortie du livre « Au Coeur du Hockey » Ed. Compton, Sherbrooke, Canada

1991

1996

Participation aux Jeux Paralympiques d’Atlanta, tennis

2001

Sortie du livre « Soudain un train » par Jacques Briod, Ed. Autrement Paris

2001

2006

Sortie du film-documentaire : « Gérald Métroz, Elle est pas belle la vie ? » par Jean-François Amiguet

2007

Participation au vernissage de l’exposition « Despite the barriers » à Istanboul (15.01.2007) réalisée par le photographe Serdar Bilgili avec la collaboration du magazine « Tempo », exposition sur l’intégration des personnes handicapées dans la société turque. Présentation du film « Elle est pas belle la vie? » aux 42èmes journées du Film de Soleure (22-28.01.2007)

2007

2019

Sortie du livre « La Vie d’En Bas », Ed. Empiric Vision

2020

Sortie du EP « ON », cinq titres sur des musiques écrites par Alain Laeri et Gérald Métroz et des textes de Gérald Métroz

2020

Biographie

Né en 1962 à Martigny (Suisse), Gérald Métroz a vu sa vie magistralement basculer lorsqu’il a perdu ses deux jambes en 1964 suite à un accident de train à la gare de son village de Sembrancher. Au-delà du tragique de son destin, Gérald Métroz fait de sa vie une belle aventure autour de l’amitié de ses proches, de la volonté de se construire son propre univers professionnel et social après un parcours de sportif d’élite qui l’a amené jusqu’aux Jeux Paralympiques d’Atlanta en 1996. Après avoir été journaliste sportif, président de club, coach, auteur de livres sur le hockey international, président et fondateur de la société GMSC (Gerald Metroz Sports Consulting), devenue en 2011 Gerald Metroz & Gaetan Voisard Third Eye Hockey puis en 2014 Third Eye Services S.A.

Gérald Métroz parcourt aujourd’hui le monde pour communiquer son expérience et son enthousiasme au travers de conférences et présentations diverses (livre, film documentaire).

Dans son ouvrage « Soudain un train » paru aux Editions Autrement (Paris, 2001), le journaliste Jacques Briod a fait découvrir au monde la personnalité et le charisme de Gérald Métroz, révélant ainsi les qualités de leadership et de motivateur d’un homme dont le destin exceptionnel a été largement suivi et relaté par la presse suisse et internationale. En avril 2019, Gérald Métroz a mis un terme à sa carrière d’agent après remis son entreprise de management sportif dans les mains de ses partenaires. Aujourd’hui, il se livre avec passion à ses activités de conférencier, d’écrivain, de chanteur-parolier et de musicien.

L'agent de joueurs

Gérald R. Métroz, ancien journaliste sportif, président de club, coach, auteur de livres sur le hockey international, a fondé Third Eye Services SA (anciennement Gerald Metroz Sports Consulting Sàrl) en 1991 et en assure aujourd’hui la direction.

Après une carrière sportive de haut niveau (handibasket, tennis en fauteuil roulant, Jeux Paralympiques d’Atlanta 1996) et un séjour de deux ans dans le circuit du hockey professionnel nord-américain, il s’est inspiré du modèle de travail de la NHL pour créer GMSC à l’image des meilleures compagnies de représentation nord-américaines. Gérald R. Métroz a mis son expérience des relations publiques et de connaisseur de hockey au service des joueurs, afin de faire de Gerald Metroz & Gaetan Voisard Third Eye Hockey Sàrl devenu en mai 2014 Third Eye Services S.A. l’une des sociétés de représentation les plus crédibles et les plus respectées de Suisse et d’Europe. En avril 2019, Gérald Métroz a mis un terme à sa carrière d’agent après remis son entreprise de management sportif dans les mains de ses partenaires.

Gérald Métroz a fait l’objet de plusieurs livres, reportages ainsi que d’un film-documentaire intitulé « Elle est pas belle la vie ? » diffusé dès 2006 dans le monde entier. En 2019, il publie « La Vie d’En Bas », un ouvrage autobiographique de réflexions sur le monde tel qu’il l’observe, assis dans un fauteuil roulant, avec un éclairage original, bien différent de celui d’en haut.

L'artiste

Après avoir été journaliste sportif, président de club, entraîneur, Gerald Metroz aime à se muer en artiste :  chanter des chansons, en écrire les paroles et parfois la musique, jouer de l’harmonica ou du piano, comme une sorte de thérapie pour l’âme et des oreilles pour le coeur…

Contact

N'hésitez pas à m'écrire en cliquant sur le bouton ci-dessous


E-MAIL

Suivez moi

Copyright © Gerald Metroz, website by jooce.ch